Aliou Bah à propos de la condamnation de Paul Moussa : « Il ne brille pas par une bonne réputation »

194

Aliou Bah estime que la condamnation de Paul Moussa Diawara ne doit surprendre personne. Pour le président de l’organe provisoire de direction du MoDel l’ancien directeur général de l’OGP est tout sauf quelqu’un qui a une bonne réputation.

« Il (Paul Moussa Diawara, ndlr) fait partie de ceux qui, dont l’inculpation ou la condamnation ne doit ni étonner les guinéens encore moins les indigner. (…) Il ne brille pas par une bonne réputation de quelqu’un qui, quand-même donne un bon exemple (…). Donc, un homme comme celui-là, qu’il soit condamné, je vois cela comme juste. Y en a qui font pire, d’ailleurs il faudrait que cela se poursuive parce que d’une façon ou d’une autre le principe de redevabilité est un principe constitutionnel. Donc, tous ceux qui sont gestionnaires de la chose publique doivent rendre des comptes », a commenté Aliou Bah, ce mardi 16 avril 2019, dans l’émission œil de lynx, chez nos confrères de Lynx Fm.

Paul Moussa Diawara et l’ex comptable de l’OGP, Inza Bayo, ont été condamnés au remboursement de la somme de 39 milliards 679 millions 27 mille 698 francs guinéens.

 

 

 

 

Yacine Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here