AG UFDG : le parti apporte son soutien aux enseignants !

57
l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG a tenue sa traditionnelle assemblée générale hebdomadaire ce samedi à son siège à la minière dans la commune de ratoma sous la présidence de Fodé Oussou Fofana un des vice-président du parti.

Fodé Oussou Fofana a à cette occasion,  invité les militants et sympathisants de son parti, à prendre part à la manifestation  programmée lundi prochain par le SLECG pour exiger la réprise des cours.
Pour Fodé Oussou, le peuple de Guinée et l’ensemble des institutions nationales ont démissionné face à cette  crise qui paralyse le système éducatif guinéen depuis le mois d’octobre dernier.

Il estime que la crise dans l’éducation n’est pas seulement le problème du SLECG.
« Nous sommes tous concernés par ce qui se passe dans l’éducation. C’est inconcevable de croiser les bras face à ce gouvernement arrogant. » Dit-il .

Parce que croit savoir le député, si les enseignants demandent 8 millions, la moindre des choses, c’est de négocier.

« À un moment donné, il faut arrêter tout ce qu’il y a comme politique dans ce pays pour qu’on s’occupe de la crise dans l’enseignement, parce que c’est très important pour l’avenir du pays. » Poursuit-il
Plus loin,  le numéro 2 du principal parti d’opposition UFDG appelle les militants et sympathisants de son parti à prendre d’assaut les rues lundi.
« En guise de solidarité au combat que mène le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée SLECG. »

Une solidarité qui précise le parlementaire, n’a rien avoir avec la politique.
« Nous le ferons parce que nous sommes soucieux de l’avenir des enfants de ce pays. » Renchérit-il

Pour terminer, il a affirmé que le combat pour la réouverture des classes doit se poursuivre jusqu’au bout.
« Il faut que ce gouvernement sache que nous ne sommes pas dans la jungle, qu’on a le droit de nous respecter et qu’on ne peut pas sacrifier l’avenir de nos enfants. Conclut-il

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here