AG du RPG : Le retrait de l’opposition au comité de suivi au centre de d’ébats !

217

Le RPG arc en ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 12 mai 2018 à son siège à Gbessia dans la commune de matoto. Comme il fallait s’ y attendre le retrait de l’opposition  républicaine du comité de suivi s’est invité dans les débats de cette assemblée. Selon Amadou Damaro Camara,  la position du RPG arc en ciel est très claire. Il s’agit d’installer les conseils communaux dans les circonscriptions qui n’ont pas de problème.

« Nous avons rencontré hier vendredi la communauté internationale, la société civile et le ministère de l’administration du territoire.  On a annoncé au nom de la mouvance présidentielle  notre position. On demande à l’administration du territoire d’installer les conseillers communaux élus dans toutes les communes de la Guinée qui ne font objet d’aucune contestation. » a expliqué  Damaro

Avant de poursuivre.   « Pour nous en ce qui concerne les contentieux électoraux, le  minimum qu’on puisse faire, c’est d’installer les conseils communaux dans les trois cent trente trois (330) communes qui ne font pas l’objet de contestation. »  Renchérit t-il

En ce qui concerne le débat sur la CENI, Amadou Damaro Camara reconnait que ce retrait de l’opposition pourrait empêcher le toilettage du texte régissant la CENI qui est pourtant un des points de revendication de l’opposition.

«Si  l’opposition républicaine se retire du comité de suivi, ça veut dire que le débat aussi sur  la CENI est suspendu et que celui sur le fichier aussi est suspendu parce que ce sont des points de l’accord qui sont suivis au comité de dialogue. » a martelé le parlementaire.

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here