AG du RPG: Damantang porte des graves accusations contre l’UFDG et cellou Dalein !

2827

L’Assemblée générale du Rpg de ce samedi a été essentiellement dominée par la crise post électorale en Guinée. Prenant la parole, le porte parole du gouvernement s’est attaqué à la principale formation politique qui selon lui n’invite pas ses militants à la retenue. « Nous en tant que membre du gouvernement, nous pronons la paix, rien que la paix. Vous avez entendu le ministre de la sécurité, de la justice, de l’administration du territoire et la ministre de l’action sociale sur cette question appeler au calme et à l’arrêt des violences. Vous avez plusieurs organisations de la société civile guinéenne également. Nous on se pose pas la question de savoir d’où viennent ces violences, ce qu’on sait c’est des violences post électorales. »

 

Et d’accuser : «  L’ UFDG n’a jamais appelée au calme ou condamner la violence.  Je trouve ça totalement  irresponsable. On a enregistré 60  manifestations depuis 2010, je n’ai jamais entendu le leader de l’UFDG (Cellou Dalein) condamner la violence et demander à ce que le calme revienne dans la cité »  a dénoncé  Albert Damantang Camara.

Poursuivant son intervention sous les applaudissements des militants,  Damantang Camara s’interroge.

« Dire à ces militants attendez le recours, attendez la fin de processus, éviter la violence. Je demande à mes militants de ne pas céder et de rester calme. Pourquoi il ne le fait pas  (Cellou) ? » s’est interroger le porte parole du gouvernement guinéen.

 

 

Amadou Diouldé Diallo depuis le siège du RPG pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82