AG de UFDG : Kalemodou Yansané prévient !

402

La traditionnelle assemblée générale hebdomadaire du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG s’est tenue ce samedi 12 mai 2018 à son siège à la minière c’est dans la commune de ratoma. À l’absence de Cellou Dalein Diallo président du parti, c’est le vice-président honorable  Kalémodou Yansané qui a présidé la rencontre. Cette assemblée d’aujourd’hui était axée essentiellement sur la reprise des manifestations de rue annoncée par l’opposition républicaine.

Dans son intervention devant les militants et sympathisants fortement mobilisés,  Kalemodou Yansané  est revenu largement sur cette actualité.

Pour le candidat du parti dans la commune de matoto lors des communales dernier, il n’est pas question pour  l’opposition républicaine de  reculer  tant que ses revendications ne sont pas satisfaites.

« Il faut que vous restez mobiliser pour les manifestations. Tant que la vérité n’est pas dite, nous ne pouvons pas accepter. Nous allons donc commencer le lundi prochain par  observer  une journée ville morte. » explique t-il

Selon honorable Yansané, l’opposition dévoilera dans les jours à avenir le nouveau calendrier des manifestations.

« À partir du 14, nous allons nous retrouver au sein de l’opposition républicaine pour    communiquer  le nouveau programme qui sera établi pour les marches généralisées que nous allons déclencher dans toutes les communes où il y a des contestations. » a-t-il ajouté

Par ailleurs, ce proche de Cellou Dalein  précise que l’opposition ne cèdera jamais à la provocation.

« Nous voulons manifester librement, parce que les manifestations sont constitutionnelles.  Nous ne  provoquerons  personne, mais celui qui nous provoque, nous allons nous  défendre. Il faut que cela aussi  soit  clair  pour tout le monde. » a-t-il dit.

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82