Cellou Dalein Diallo fait des révélations surprenantes!

La traditionnelle assemblée générale ordinaire de l’union des forces démocratiques de Guinée s’est tenue ce samedi 11 février 2017 sous la présidence du président du parti.

Devant ses militants et sympathisants, Cellou Dalein Diallo s’est tout d’abord réjouit de la signature de l’alliance entre l’UFDG et l’UDG de Mamadou Sylla. Pour lui, la vérité est entrain de triompher petit à petit, c’est pourquoi selon lui, le navire du RPG se vide de son contenu.

<< Avec le temps, la vérité finit toujours par triompher, c'est pourquoi le navire du RPG se vide du jour au lendemain, les gens ont trouvé que la vérité se trouve à l'UFDG >>, a déclaré le chef de l’opposition guinéenne.

Poursuivant, le leader de l’UFDG a largement dénoncé l’état actuel des infrastructures routières du pays. << La mal gouvernance bat son plein avec ce régime, jamais les infrastructures routières n'ont été à un tel niveau de dégradation >>, a rappelé le leader de l’UFDG.

Par ailleurs, Cellou Dalein Diallo n’a fait aucun cadeau au régime actuel en ce qui concerne la gestion du secteur minier guinéen, il précise qu’au début des années 2000, plusieurs projets avaient été signés avec les entreprises minières pour la construction des usines de transformation de la bauxite en Guinée, mais selon lui, tous ces projets ont été annulés par le régime au profit des exportations.

<< L'Etat Guinéen ne bénéficie rien des exportations de la bauxite, chaque tonne de bauxite exportée par la CBG n'apporte que 11 dollars américains au trésor public >>, a révélé l’ancien premier ministre.

Pour terminer, Cellou Dalein Diallo a remercié la presse nationale dans son ensemble ce, pour la couverture des activités du parti, il a ensuite invité ses militants à continuer le combat politique. << La force de l'UFDG, c'est l'engagement de ses militants >>, a conclu Cellou Dalein Diallo sous les ovations de ses militants et sympathisants.

Mamadou Moussa Diallo depuis le siège de l’UFDG pour Journal de Guinée