Affaire port autonome de Conakry : Doussou Condé exige des détails à Alpha !

399

Au cours d’une sortie médiatique ce mardi, Madame Sanoh Doussou Condé a réagit sur l’affaire du port autonome de Conakry. Ainsi elle invite tout le peuple de guinée à se lever pour exiger des détails à Alpha Condé par-rapport à cette concession du port.

« C’est une honte nationale. Il faut que tous  les guinéens se lèvent pour exiger exactement que Monsieur Condé vienne à la télévision expliquer ce qui s’est passé, qu’est-ce qu’il a signé avec ces gens-là. » Demande t-elle.

Parce que selon elle, des mercenaires peuvent rentrer nous agresser par là-bas.

« D’abord le cas de Bolloré ça on n’en  parle plus, voilà un autre dictateur qui vient prendre notre port et qu’on se tait comme si c’est Monsieur Condé qui a crée la guinée non  ? » Dit-elle.

Selon Doussou Condé, nous ne sommes plus en sécurité si c’est les étrangers qui viennent gérer notre pays.

« Que le peuple de guinée se lève pas pour dire nous refusons, mais pour savoir les détails, les  points virgules de ce qui s’est réellement passé ça c’est notre souveraineté. Parce que nous ne sommes plus en sécurité si c’est les étrangers qui viennent prendre notre port conventionnel et qu’on croise les bras.  » Insiste t-elle.

Madame Sanoh dit être dans  un profond regret d’avoir soutenu son ancien collaborateur,  Alpha Condé qui selon elle, a finit par décevoir tout le monde.

« Aujourd’hui, je suis inquiet pour la sécurité de tous les guinéens, y compris vous les journalistes,  personne n’ose dénoncer ce qui se passe,  parce que nous sommes dans un pays où c’est l’anarchie total qui règne,  y’a plus de contrôle, chacun se cherche. Mais ce sont les signes de fin de règne. Je suis frustré parce que j’ai été bête de refuser tout et de  croire à un système comme ça. » Regrette t-elle avant de conclure.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here