5ème manifestation du FNDC : Notre constat au départ de la manifestation !

 Les responsables du FNDC appellent leurs partisans à déscendre à nouveau dans la rue ce mardi 26 novembre 2019.
Cette 5ème manifestations à l’appel du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) contre tout projet de modufication de la constitution part du rond point de la tannerie à l’esplanade du stade du 28 septembre en passant par Gbessia, Hamdallaye et belle vue, conformément à l’itineraire autorisé par les responsables communales.
Au rond point de départ de la tannerie, les partisans du FNDC se sont fortement mobilisés avant l’arrivée des leaders pour le départ de la marche.
Sur les pencarts et t-sherts arborés par les manifestants dont la mejeure partie sont des jeunes, le mot d’ordre reste le même. « Non au troisième mandat, non au référendum et non à la nouvelle constitution ».
Aucune présence des agents des forces de l’ordre n’est visible sur le terrain. C’est les agents de maintien d’ordre deployés par les organisateurs de la manifestation qui se battent du mieux qu’ils peuvent pour retablir la circulation et permettre à ceux qui ne sont pas concernés par le mouvement de vaquer librement à leurs affaires.
 Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée.
0 224 621 50 15 82