3ème mandat/ Aliou Bah avertit Alpha : « Si il joue à ça le peuple de Guinée réagira »

856

Ce vendredi 08 mars 2019, à l’occasion de la célébration  de la journée internationale des droits de la femme au palais du peuple de Conakry, des femmes ont demandé à Alpha Condé de procéder à un référendum pour changer la constitution guinéenne,  pour s’offrir un troisième mandat à la tête  de la Guinée.  Une manœuvre que dénonce le président du parti MoDeL (Mouvement Démocratique Libéral).

Dans sa réaction, Aliou Bah a accusé certains cadres de l’administration guinéenne, d’être derrière ces types de manœuvre.

Pour lui, c’est un secret de polichinelle, comment cette manipulation a été fabriquée.

« Nous avons des cadres véreux de l’administration guinéenne, qui, menacent même quelque fois certaines personnes pour leurs postes, pour les emmener à utiliser des pancartes pour faire croire que c’est le peuple de Guinée qui le demande. » réagit-il

Avant de poursuivre. « On politise la fête des femmes et encore c’est les mêmes qui ont conduit la Guinée à la dérive aux dernières heures du président Lansana Conté, qui se sont réorganiser autour d’Alpha Condé pour orchestrer ces types de manœuvre. » a révélé M. Bah

Plus loin, il indique qu’il y’a une constitution sur laquelle le président a prêté serment.

« S’il n’est pas prêt à respecter ce serment ce que le peuple de Guinée ouvrira toutes les options pour son départ. Il faut que cela soit su. »

En attendant  poursuit  Aliou Bah, il peut manipuler qui il veut, donner  de l’argent à qui il veut, ça c’est son problème.

« Mais, en ce qui concerne la constitution dans ces dispositions relatives aux nombre des mandats, nous nous en tenons à ça. »

Pour finir, l’opposant n’a pas manqué de mettre en garde le locataire de Sékhoutouréah.

«  Si il joue à ça le peuple de Guinée réagira et toutes les options seront envisager pour son départ. » conclut le dirigeant du MoDeL
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here