25e anniversaire de l’Indépendance de la Namibie

464

Plusieurs mandataires africains, dirigés par le président actuel de l’Union africaine, Robert Gabriel Mugabe, sont depuis vendredi 20 mars, dans la ville de Windhoek, capitale de la République de Namibie, pour assister à la cérémonie d’investiture et de prise de fonctions du nouveau président de ce pays de l’Afrique australe, Hage G. Geingob, élu démocratiquement en fin 2014.

La cérémonie d’investiture du président Hage G. Geingob aura lieu ce samedi 21 mars, au stade de l’Indépendance de la ville de Windhoek ; une cérémonie qui coïncide avec la commémoration du 25e anniversaire de l’Indépendance de ce pays-là, le 21 mars, à laquelle assisteront le président fondateur du parti gouvernemental et père de l’Indépendance, Nujoma, qui a dirigé le pays depuis le 21 mars 1990 jusqu’au 21 mars 2005, date à laquelle Hifikepunye Pohamba a accédé à la présidence de la République.

 Nous rappelons qu’avec 87 % des voix, Hage Geingop, le candidat de la Swapo, avait remporté la présidentielle en Namibie, premier scrutin électronique en Afrique.