URGENT : le gouvernement rencontre les syndicats !

725

Les représentants du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée SLECG dans les négociations sont en réunion avec la partie  gouvernementale au siège de la Banque Centrale. Le secrétaire général du SLECG Aboubacar Soumah et ses collègues  sont  en négociation avec la partie gouvernementale pour une sortie de crise rapide. Selon nos informations, des nouvelles propositions ont été faites par le gouvernement  aux  syndicats qui prévoient le paiement des 30% d’augmentation salariale au courant l’année 2018 avec des échéances plus proches contrairement aux dernières propositions.

 

 Pour le moment les discussions sont en cours  entre les deux (2) parties,  certainement un compromis va être trouvé pour permettre une épargner à la Guinée non seulement une année blanche mais aussi une descente aux enfers.

Au même moment, le SLECG a reçu ce mardi le soutien de quelques organisations de la société civile guinéenne. C’est notamment, la PECUD d’Abdourahmane  Sanoh,  la FESABAG et de l’UGTG.

Ils se étaient venus apporter leur soutien au combat que mène Aboubacar Soumah et ses collègues.

Nous y reviendrons !

 

 

 Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82