Société : Voici le bilan de la manifestation à kamsar !

Les émeutes anti délestages continuent de faire parler d’elles en Guinée. Après Boké, Conakry pour ne citer que ceux-là, c’est au tour de Kamsar. Ce vendredi 9 juin 2017 des jeunes qui revendiquaient de l’électricité étaient dans les rues bloquant toute circulation. Selon une source médicale, un jeune aurait été tué et il y aurait eu  plusieurs blessés.

 

La victime, âgée d’environ 18 ans s’appellerait Olmé et il résiderait à Bagataye (un quartier de Kamsar). De teint noir, il se trouvait aux environs du commissariat de police lorsque la balle tiré par un policier blessé, lui a touché à l’abdomen et que mort s’en est suivie.

Sur le champ, d’autres jeunes manifestants l’auraient transporté à la morgue de l’hôpital de Kamsar. La même source fait état de plusieurs cas de blessés depuis le début de ces manifestations.

Par ailleurs, jointe par nos confrères de Guinéenews, madame le sous-préfet de Kamsar, Sama Kaba a également confirmé le cas de mort tout en précisant qu’il y a pour le moment 7 cas de blessés graves dans les rangs des forces de l’ordre.

 

 

Mamadou Mouhtady Diallo pour journal Guinée

00 224 621 50 15 82