Société : l’AEEMG a désormais un nouveau président

260

L’association des élèves et étudiants musulmans de guinée AEEMG, a procédée dimanche dernier à l’Université général Lansana conté de sonfonia, à la cérémonie de l’investiture des nouveaux responsables élus lors de leur dernier congrès.C’est cette nouvelle équipe dirigeante de cette association dirigée par Mohamed Fodé Sacko qui aura pour mission  désormais de diriger les  destinées de la structure pour les trois (3)  prochaines années. Cette rencontre  a connue la présence des responsables de l’AEEMG venus  de Conakry et de l’intérieur du pays pour assister à cette cérémonie de passation de service entre le bureau exécutif sortant et entrant.

 

D’entrée de jeu, Abdoul Rahimy Sow  le président sortant a au cours de son témoignage,  souhaité bonne chance à la nouvelle équipe dirigeante de l’AEEMG, à laquelle il demande de relever les défis qui sont selon Abdoul Rahimy Sow  très  immenses.

De son côté, le nouveau responsable élu de cette structure, Mohamed Fodé Sacko a tout d’abord remercié les uns et les autres pour leur confiance en sa personne. Pour continuer à assurer  les valeurs, la mission et la vision de l’AEEMG, Mohamed Fodé Sacko se fixe des objectifs qui sont.

« Encourager et développer l’ Union, la fraternité et la solidarité entre  ses membres,  apporter sa contribution à la réussite de la politique éducative et culturelle et contribuer au développement socioéconomique de la nation. » dira t-il dès l’entame

Visiblement satisfait ,  Mohamed Fodé Sacko prône  l’Union, qui selon lui, pourrait être  le seul moyen pour l’atteinte des objectifs fixés par la structure depuis les premiers jours de  son existence.

« Pour ce mandat je vous invite de nous unir d’avantage, pour agir ensemble, pour le bien être de notre organisation. » a-t-il ajouté

Exprimant ainsi,  sa profonde gratitude aux différents leaders qui l’ont succédé  à la tête de l’AEEMG, notamment ceux  qui ont pris part à la cérémonie de passation de service.

Le nouveau président a par ailleurs,  promis  de tisser de bonnes  relation  avec d’autres organisations,  ayant la même vision que  l’AEEMG.

« Un accent particulier sera accordé aux relations avec les autres organisations du pays, dans le respect et sur la base de partenariat. Mais aussi avec les responsables religieux de notre pays. » a conclut Monsieur Fodé Sacko

Créée en 1988  à Conakry, l’association des élèves et étudiants musulmans de guinée, compte quatre  (4 )  instances dirigeantes à savoir,  le conseil consultatif CC , le commissariat central au compte CCC, le comité exécutif national CEN et  le congrès qui est la plus haute instance dirigeante de la structure AEEMG.

 

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15