Politique : Les vraies raisons de la tournée très politique de Cellou Dalein Diallo en Haute Guinée et en Guinée Forestière !

« Dans les prochains jours, j’effectuerai une tournée en haute Guinée et en région forestière pour remercier mes militants du soutien qu’ils nous ont apporté lors des élections présidentielles de 2015 », tels sont les propos de Cellou Dalen Diallo chef de fil de l’opposition guinéenne.

 

C’était à l’occasion d’une interview qu’il avait accordée à une radio privée de la place il y a quelques jours.

C’est justement dans ce sens que Cellou est parti de Conakry très tôt dans la matinée de ce mercredi, 19 avril 2017 pour se rendre en haute guinée et en fin en guinée forestière.

Selon nos sources, cette tournée exceptionnelle du patron de l’opposition guinéenne lui permettra de passer du temps et évidemment se concerter suffisamment avec des représentants des groupes socio-professionnels formels et informels.

Ce qui permettra à Cellou Dalein Diallo d’écouter et de parler aussi avec des acteurs locaux comme les agriculteurs, éleveurs, les boulangers, les chasseurs traditionnels, les orpailleurs, les diamantifères, les planteurs, les responsables locaux des partis politiques, les associations des jeunes et des femmes, les leaders religieux, les commerçants,  et les transporteurs…

Cependant, le cortège du chef de l’opposition guinéenne marquera un arrêt à Mamou où il est prévu de déjeuner avant de mettre le cap sur Faranah où les premières audiences commenceront dans la matinée du jeudi avant les visites.

De Faranah, la mission se rendra à Kissidougou le vendredi. Elhadj Cellou Dalein Diallo et son équipe iront à Guéckédou le samedi, à Macenta le dimanche, à N’zérékoré le lundi.

C’est dans la ville de N’zérékoré qu’un grand meeting  aura lieu entre 10 heures et 13, le 24 avril.

Evidemment, l’opposant visitera Yomou, Lola, Beyla, Kérouané, Kankan, Siguiri, Mandiana, Kouroussa,  et Dabola.

A noter que le chef de l’opposition guinéenne est accompagné de l’ancien ministre de la Communication, Alhousseiny Makanéra Kaké et de quelques cadres de son parti comme Bano Sow et Ben Youssouf Keita.

 

 

 

 

Mamadou Mouhtady Diallo pour Journal Guinée

00224 621 50 15 82