Manifestation du SLECG : Plusieurs enseignants grévistes arrêtés !

241

Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée SLECG, qui avait annoncée ce lundi 07 janvier 2018 sur l’autoroute fidèle castro  n’a pas pu avoir lieu comme prévu. Aussitôt, cette manifestation comme toutes les précédentes d’ailleurs, a été étouffée pendant qu’elle n’avait même pas démarré par les forces de l’ordre qui sont déployés sur cet endroit.

Plusieurs enseignants grévistes dont des responsables du SLECG ont été arrêtés juste au niveau de l’aéroport international de Conakry Gbessia où devrait commencer cette marche pour prendre fin au centre ville de Kaloum.

Très tôt ce lundi comme cela a été programmé, plusieurs enseignants qui protestent contre le gel de salaires et exigeant ainsi l’ouverture de négociations avec le gouvernement pour trouver un accord sur la crise qui paralyse le système éducatif guinéen depuis le début du mois d’octobre dernier étaient ralliés l’autoroute ce lundi à l’appel du SLECG.

Il faut signaler que ces arrestations interviennent à un moment où le gouvernement à travers son ministre de l’industrie et des PME Tibou Kamara  tente de démarcher pour la réouverture d’un couloir de négociation.

Plusieurs propositions ont été faites à ce niveau mais pour le moment c’est toujours le statuquo.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82