Manifestation à Mandiana: Voici la principale revendication des jeunes !

482

Les jeunes de la localité de  Mandiana sont dans la rue depuis le début de cette semaine. Ces jeunes  en colère attirent à travers ces manifestations l’attention du président de la république Alpha Condé sur un certain nombre de promesses non réalisées. Joint au téléphone ce vendredi 20 avril 2018  depuis Mandiana, le porte parole de ces jeunes manifestants est revenu sur ces revendications. Pour Nouhan Bayo, il n’est pas question de quitter la rue tant que leurs revendications ne sont pas prises en considération.

«Nous sommes sortie pour dire à Monsieur le président Alpha Condé  qu’il nous a oublié du point de vue infrastructure dans notre préfecture. » a-t-il dit pour commencer.

Il précise que parmi les projets de construction des infrastructures, Mandiana n’a reçu que quatorze (14) dont deux détournés sans aucune explication.

Parmi ces revendications figure aussi le non achèvement de certains projets de construction d’une infrastructure routière notamment  dans la zone. D’où cet appel de Monsieur Bayo.

« Ces travaux de bitumage ont été arrêté puis 2011, nous ne savons pas les causes. Nous sommes sortis pour dire au gouvernement et au president Alpha Condé de relancer ces travaux non achevés dans la préfecture de Mandiana. » a ajouté le porte parole de ces jeunes

Selon lui, les populations de Mandiana sont fatigués avec les promesses, les citoyens veulent voir désormais le concret.

« Nous ne voulons plus les promesses maintenant, nous voulons la concrétisation de ces promesses à travers ces projets. Et tant que nos points de revendications ne sont pas prise  en compte par le chef de l’État lui-même, nous allons continuer les manifestations pacifiquement  jusqu’en 2020. » a conclut Nouhan Bayo

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82