Mairie de Dinguiraye : Le chef service administratif se confie à Journal Guinée.

672

L’installation des nouveaux maires  est devenue une préoccupation de tous les guinéens. En séjour dans la préfecture de Dinguiraye, un reporter  de Journal Guinée s’est entretenu avec les autorités de la ville sur cette question. Elhadj Mamadou Diallo chef de services administratifs à la mairie de Dinguiraye  parle des difficultés rencontrées au niveau de la mairie.

« Nous rencontrons effectivement des problèmes dans le cadre du fonctionnement de notre mairie, parce que comme vous le savez, les mairies sont gérées actuellement par les secrétaires  généraux.  » Reconnaît-il.

Poursuivant son intervention, Monsieur Diallo énumère quelques-unes.

« D’abord le payement des taxes, Nous qui sommes ici nous gérons les affaires courantes de la mairie,  mais les taxes ne sont pas versés comme d’habitude. »  Renseigne-t-il

Convaincu que le développement local passe forcément par la mairie, ce cadre de cette localité pense que.

« Pour la bonne marche des différentes communes je pense qu’il est  impératif aujourd’hui  d’installer les élus locaux des dernières élections locales. » Soutien-t-il.

Beaucoup de citoyens de Dinguiraye pointent du doigt les autorités de la ville concernant la distribution des richesses de la commune, chose qui d’ailleurs empêcherait le développement local de cette  préfecture.

Des accusations  que rejette en bloc le chef service administratif de la mairie de Dinguiraye, qui avoue ne pas être le mieux placé à répondre à une telle question.

« Vous savez au sein des communes y’a ce qu’on appelle l’exécutif. Une fois que le budget est voté c’est le bureau exécutif qui gère disons les fonds alloués à la commune. Donc il serait très difficile pour moi de se prononcer sur cette question. » Argument-t-il pour terminer.

 

 

 

De retour de Dinguiraye,  Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 62 50 15 82