Liberia : Les premiers mots du Président élu George Weah !

427
Former football player and candidate in Liberia's presidential elections, George Weah poses during a photo session on September 25, 2017 in Paris. / AFP PHOTO / JOEL SAGET

Le Président élu du Liberia, George Weah, n’a pas tardé après l’annonce de sa victoire à la présidentielle pour témoigner sa reconnaissance à ses concitoyens qui ont porté leur choix sur lui pour présider aux destinées du pays. Sur son compte Twitter, Weah qui se présente désormais comme « le Président élu de la République du Liberia Rechercher Liberia » a publié que « Mes compatriotes libériens, je ressens profondément l’émotion de toute la nation. Je mesure l’importance et la responsabilité de l’immense tâche que j’embrasse aujourd’hui. Le changement est en cours ».

 

Avant l’annonce des résultats provisoires, Weah toujours sur Twitter a écrit que « Le peuple libérien a clairement fait son choix … et tous ensemble nous sommes très confiants dans le résultat du processus électoral ».

Pour les résultats portant sur plus de 98% des suffrages publiées par la Commission Electorale Nationale (NEC), Weah, le candidat du parti CDC a recueilli 61,5% contre 38,5% pour son adversaire, le vice-président Joseph Boakai.

Suite à l’annonce des résultats provisoires du vote par la Commission Electorale, dans la soirée de jeudi à Monrovia, la capitale du pays, des centaines des militants du CDC, le désormais nouveau parti au pouvoir, ont pris d’assaut les rues pour exprimer leur joie et féliciter leur champion pour sa victoire. Du lot de ceux qui jubilaient, certains ont salué la Président sortante, Ellen Johnson Sirleaf, pour son leadership et pour avoir maintenu la paix dans le pays.

Elu Président, Weah va patienter un peu le temps que l’équipe conjointe de transition à mettre en place entre lui et la Président Sirleaf, fasse le nécessaire avant sa prestation de serment le 22 janvier 2018.

 

 

 

 

Nbany Sidibé pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82