Kindia : Les militants du RPG encore dans la rue ce lundi !

622

Les militants du parti au pouvoir ne décolèrent toujours pas contre le deal politique conclu mercredi dernier  entre la mouvance et l’opposition. Ce lundi ils  se sont fait entendre à nouveau à travers une marche qu’ils ont organisés dans la ville des agrumes c’est notamment au carrefour  Bad Boys dans le quartier Manque pas. Aux environs de midi selon nos informations, les marcheurs ont été empêchés d’accéder à la ville par les forces de l’ordre.

Selon les agents de maintien d’ordre  déployés sur le terrain,  les manifestants  n’ont reçu aucune autorisation des autorités de la ville pour  marcher ce lundi.

Joint au téléphone,  le  secrétaire général de la jeunesse du RPG arc-en-ciel de Kindia , Sékou Oumar Traoré, a  exprimé sa désolation par-rapport à l’attitude des forces de l’ordre.

« Nous avons barré la route aujourd’hui pour manifester notre désaccord  et les forces de l’ordre viennent violemment pour enlever nos barricades. Elles disent que la marche n’a pas été autorisée c’est vrai mais si c’est le respect de la loi est ce que cet accord s’inscrit dans ce cadre?  Nous allons continuer notre marche  jusqu’à ce que nous soyons rétablis dans nos droits. On a voté pour la loi et cette loi doit être respectée. » A laissé entendre Monsieur Traoré.

 


Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82