Journée internationale de la liberté de la presse : le groupe Univers Media compte valoriser la profession…

En prélude des activités qu’il compte mener en faveur de la journée internationale de la liberté de la presse prévue le 3 mai, le groupe Univers Médias a animé un point de presse à Conakry, ce lundi 24 avril 2017.Cette rencontre a connu la présence de plusieurs présidents des associations de presse, notamment Ibrahima Kone de l’UPLG, Moussa Iboun Conté (AGEPI), Kerfalla Sanou Cissé (ULTERGUI).

 

Selon le Directeur Général du groupe Univers Médias et journaliste à la RTG Boulbinet, Sekou Soumah, un cocktail-presse placé sous la thématique ‘’le rôle des médias dans la promotion des sociétés pacifiques, justes et inclusives’’ est prévu le mercredi 3 mai prochain au Grand Hôtel de l’Indépendance (NOVOTEL) à partir de 19 heures.

« Cette thématique non des moindres sera débattue par d’éminents journalistes et responsables des médias, une façon pour nous et pour vous-mêmes, d’être au même diapason que d’autres nations du monde qui croit de la même façon que nous, au noble travail de la presse, un métier que nous menons avec loyauté et abnégation en République de Guinée, malgré qu’il y ait encore un long chemin à faire », a indiqué Sekou Soumah.

Parlant du second événement, qui tourne au tour  de la  ‘’La semaine de la presse dans les institutions d’Enseignement de Conakry »  » , le DG du groupe Univers Médias a souligné que parcellement à l’évènement ‘’ Conakry Capitale Mondiale du Livre » « , c’est une occasion pour la presse de continuer son œuvre de sensibilisation dans les institutions d’enseignement du pays, notamment la capitale Conakry.

« Il s’agit pour Univers Médias, la structure qui nous réunit ce matin, de créer un lien entre les élèves des écoles de la capitale guinéenne et notre profession, le journalisme », a-t-il déclaré.

Par ailleurs Sekou Soumah, a précisé que cette tournée dans les écoles sera une opportunité sans pareille pour ces apprenants, de savoir c’est quoi le métier de journalisme et d’où viennent les informations. « Comment se débarrasse des intox ? C’est quoi l’intérêt et les dangers des réseaux sociaux. »

 

Mohamed Kaba Soumah pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82