Gassama flingue l’imam de Kindia : « Il est irresponsable et inconséquent »

Le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté a reagit ce mercredi sur les propos jugés ethnique d’un chef religieux du côté de Kindia.L’imam de la mosquée de Tafory dans Kinidia avait affiché sa volonté de voir selon lui, la mairie  de Kindia dirigée par un natif de la localité. Depuis le début de cette affaire,  les observateurs dénoncent le fait qu’aucun membre  du gouvernement n’a réagit à ces propos.

Le ministre Khalifa Gassama Diaby estime que c’est irresponsables de la part d’un chef religieux de tenir de tels propos.

Plus loin, Gassama Diaby  invite la justice guinéenne à prendre ses responsabilités dans cette affaire.

« Il est  irresponsable et inconséquent de la part d’un imam  de dire qu’un guinéen peut être considéré comme étranger sur son propre territoire national. Dire cela relève tout supplément d’une faute morale. Je voudrais  dire qu’aujourd’hui que c’est une communauté spécifiquement qui est visée, demain, ça peut-être  une autre. Il est donc  inadmissible que nous soyons encore dans cette intolérance honteuse qui nous mènera sûrement vers l’abîme. Tout guinéen est chez lui partout en Guinée. Il faut absolument que la justice fasse son travail. » A laisser entendre Gassama Diaby.

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82