Education: des étudiants de l’université de Kankan dans la rue ce vendredi !

155

Très en colère et voulant coûte que coûte en découdre avec les autorités de leur institution d’enseignement supérieur,  des étudiants de  l’Université Julius Nyéréré de Kankan ont investi la rue ce vendredi, 05 juillet 2019. Selon nos informations ces étudiants manifestent pour réclamer le payement de leurs bourses d’entretien pour les trois derniers mois de l’année scolaire 2018-2019. Après une longue période d’attente et de patience, ils ont décidé de se faire entendre ce vendredi à travers cette manifestation de rue pour exprimer  leur mécontentement et exiger ainsi le payement de leurs bourses au compte des mois d’avril, mai et juin. 

Pour se faire, ils ont érigé des barricades au niveau de tous les carrefours menant à l’Université, empêchant tout passage de piétons mais aussi des engins roulants.

Empêcher d’accéder dans l’enceinte du campus universitaire, les étudiants  campent à la devanture de l’Université.

Ils sont munis des pancartes sur lesquels on pouvait lire,  « On veut notre argent » payez notre argent » entre autre.

Sur le terrain, aucune présence de force de maintien d’ordre n’était visible au moment où nous mettions cet article en ligne et les étudiants eux régnaient en maitre absolu des lieux.

Aux dernières nouvelles, des enseignants de l’université venus tenté une médiation ont été aussitôt contraint de rebrousser chemin.

À suivre !

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 825