Éducation : Damaro trouve difficile de payer huit millions aux enseignants !

158
PENTAX DIGITAL CAMERA

Le président du groupe parlementaire RPG arc en ciel à l’Assemblée nationale a réagit à la revendication du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée SLEEG. Convaincu du combat que mène les enseignants guinéens, Amadou Damaro Camara  crois que le syndicat devrait pouvoir être autour de la table pour trouver une solution au problème.

Ce cadre du RPG arc en ciel croit que le gouvernement doit négocier avec le syndicat. Mais poursuit-il,  cette négociation doit-être faite autour de ce qui est possible.

Parce que soutien t-il, même quand on donne aux enseignants plus que ce qu’ils ont demandé ça ne suffira pas

« À mon avis cette négociation  doit toujours être faite autour du possible. Alors s’il y a bien des enseignants en Guinée et qui sont de l’ordre de 50 mille mais il y a aussi 12 millions de guinéens et il y a un besoin d’investissement pour nous tous en routes, en hôpitaux en écoles mêmes. Mais si on met tout en salaire on risque de ne pas satisfaire la grande majorité des guinéens. » Explique t-il

À en croire Damaro.  « C’est toujours difficile de croire qu’on peut donner 8 millions de salaire de base aux enseignants. Dans l’enseignement nous avons des moniteurs, des moniteurs adjoints, des instituteurs, des professeurs. On ne peut pas donner qu’à même 8 millions de salaire de base à tous ceux-ci, soyons raisonnables. » A indiqué le chef de la majorité présidentielle à l’Assemblée.

 

 

Mariama Alpha Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here