Cette lettre de Barack OBAMA qui fait la fierté des guinéens !

711

C’est une tradition aux États-Unis d’Amérique. Chaque année, Le Président adresse des lettres de félicitations à tous les élèves du secondaire qui se sont distingués par leurs performances académiques.
Ce sont les élèves de trois dernières années du lycée qui sont concernés.
Pour figurer sur la liste, l’élève doit à la fois obtenir la note maximale dans les différents cours enseignés, être sélectionné dans une des équipes sportives de son école et se distingué par son comportement civique et social.
Thierno Diallo, âgé de 17 ans élève au lycée Riverdale à Salisbury dans l’Etat du Maryland es depuis trois ans, l’un des récipiendaires de cette lettre signée de Barack Obama. Il vient de réussir son examen d’entrée à l’université.
Avec cette lettre, il n’aura aucune peine pour décrocher une bourse scolaire de son choix au pays de l’oncle sam.
Alors que nous inspire cette lettre d’Obama adressée à un jeune d’origine Guinéenne?
Tout d’abord on se rend compte que les jeunes guinéens peuvent se hisser à un niveau de performance supérieure et faire des miracles si toutes les conditions qui s’imposent sont réunies, même dans les pays les plus avancés du monde.
C’est aussi le lieu de souligner l’intérêt que doit accorder un chef d’état à l’éducation des enfants. En écrivant personnellement aux élèves doués, un Président peut favoriser l’émulation et encourager sa jeunesse à améliorer ses performances.
Thierno Oumar Diallo très ému, affirme que son rêve c’est de devenir un grand avocat.
Bonne chance à ce jeune prodige d’origine guinéenne !
Hafsah Barry pour Journal de Guinée
628 42 51 11