Augmentation du prix du carburant : Une situation qui inquiète la société civile guinéenne !

220

L’annonce de l’augmentation du prix du carburant à la pompe en guinée n’enchante pas la société civile guinéenne. Une situation qui inquiète Abdourrahmane Sanoh président de la PECUD. Il s’est exprimé sur la question ce mardi 26 juin 2018, lors d’une sotie médiatique.

« C’est une mesure  qui nous inquiète, parce que c’est une mesure qui devrait être envisagé si d’autres voix avaient été explorées avant, pour voir dans quelle mesure les recettes publiques peuvent être mobilisés. » Souligne-t-il.

Pourquoi la situation est-elle  inquiétante selon Monsieur Sanoh, c’est parce que.

« L’information ou la rumeur persiste à un moment où pas plus tard  que la semaine dernière les pays de l’opérette se mettaient d’accord sur l’augmentation du volume de production  ce qui devrait pour beaucoup de spécialistes concourir à la baisse du coût actuel. » A-t-il ajouté.

Pour lui, l’augmentation du prix du carburant selon le contexte actuel, pourra entrainer d’autres conséquences.

« On n’aurait pu voir comment faire en sorte que nous puissions éviter d’augmenter le  prix du carburant au moment où la production du bruit doit-être augmenter dans les prochaines semaines. Cela peut avoir des conséquences extrêmement grave sur l’ensemble des prix, en finalité c’est le consommateur qui paye tout, tout cela va être porté sur l’ensemble des prix que nous allons consommer. » A-t-il conclut.

 

 

Mariama Alpha Diallo/Manager pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82