Attaque contre le S/G du SLEG : Aboubacar Soumah accuse le RPG.

402

Le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de guinée SLECG a été victime d’une attaque à son domicile dans la soirée de ce lundi. Mais, ses bourreaux n’ont pas pu avoir accès ni à son domicile, encore moins  mettre main sur lui. Ce, grâce aux jeunes que ces assaillants ont rencontré à quelques mètres du domicile du célèbre syndicaliste. Au cours d’une sortie médiatique dans la soirée de ce lundi,  Aboubacar Soumah reconnait avoir reçu une visite de jeunes armés venus à quelques mètres de chez lui , demander où  il se trouve.

 

«  Ils ont dit  qu’ils sont des enseignants et qu’ils sont aussi des syndicalistes. Les jeunes les ont demandé de montrer des preuves justificatives. Mais ce n’était pas des enseignants ni des syndicalistes,  les jeunes ont vu des armes qu’ils détenaient.  C’est en ce moment ils ont  fruits. »

Plus loin il accuse le parti au pouvoir d’être derrière cette affaire.

« Effectivement c’est des gens qui  sont envoyés,  préparés par le RPG  dimanche. Ils avaient dit partout qu’ils vont  m’attaquer.  C’est  des hommes armés qui voulaient m’attaquer pour  m’assasiner peut-être.  Ils sont préparés sans doute par le RPG arc en ciel.  » a déclaré  Aboubacar Soumah

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82